Comment la mode africaine a conquis les podiums des grands défilés ?

L’Afrique est associée à un monde sauvage et mystique. Tout cela se reflète à travers les tenues africaines. Ce style vestimentaire est une valeur sûre pour les fans de looks frais et colorés. La mode a longtemps été centrée que sur ces quatre capitales mondiales, maintenant, elle a atteint l’Afrique. Les motifs africains et les couturiers africains font de plus en plus d’écho dans l’espace mondial de la mode. Les créateurs occidentaux font même apparaître ces motifs dans leurs collections. Durant la Fashion Week de Paris de l’automne-hiver 2017-2018, les motifs africains ont été le thème central de la collection Balmain.

Les motifs ethniques de la mode africaine

L’ornement des tissus africain est lumineux, accrocheur, expressif et mémorable. De toutes sortes de cercles, de courbe, de formes multicolores et d’autres motifs sont les éléments typiques du style africain. De nombreuses maisons de couture travaillent avec en créant des collections entières dans ce sens.

Le Kitenge qui est un tissu avec motif panaché avec bordure sur un côté est l’une des plus populaires de la mode africaine. Le plus souvent, les femmes africaines l’utilisent comme vêtements, mais il peut aussi servir d’accessoires : bandeaux et portefeuilles.

Comment créer un look d’inspiration africaine ?

Le daim, le cuir et les tissus volants sont les options les plus populaires pour créer des vêtements et des accessoires d’inspiration africaine. Dans la mode africaine, il est d’usage de mettre un foulard ou un châle à la manière d’un turban. Pour compléter un look africain. Depuis quelque année, le turban est l’une des principales tendances beauté que ce soit sur les podiums ou dans la vie de tous les jours. Les vêtements de style africain sont légèrement arrogants. Ils proposent une posture parfaite avec une plasticité féline.

Les éléments de décor d’un look afro

Les bijoux d’Afrique indiquaient autrefois le statut de son propriétaire. Plus il y avait de pièces, plus la femme était considérée comme riche. Les bijoux à la mode africaine sont toujours très grands, que ce soit une bague, des boucles d’oreilles ou un pendentif. Les objets fabriqués dans le style africain est décoré de pierres naturelles, de plumes, de tout ce qui se trouver sur les terres africaines. Comme exemple de bijou, il y a des rangées de perles multicolores, des pendentifs inhabituels, des amulettes sur des cordons de cuir, des bracelets en bois et en métal qui sont des motifs typiquement africains. Toutefois, il n’est pas recommandé de surcharger le look avec toute sorte d’éléments. Il est toujours préférable de choisir qu’une ou deux accessoires.