Comment bien choisir son burkini ?

burkini

Publié le : 09 juin 20226 mins de lecture

Pour votre garde-robe d’été, l’achat d’un burkini se présente comme un investissement nécessaire surtout si vous souhaitez le garder plus longtemps. Pendant l’achat, il faut alors éviter de se tromper. A la plage comme à la piscine, tout le monde aime profiter au maximum de la baignade sans avoir de soucis car aucune partie du corps ne sera dévoilée avec un burkini. Ce dernier est avantageux car il est très pratique et offre une meilleure liberté de mouvement. Encore faut-il trouver le bon modèle tout en gardant le style. Focus sur tout ce que vous devez savoir pour bien faire le choix d’un modèle de burkini en fonction de vos besoins.

Choisir un burkini en fonction de votre morphologie

Lorsqu’il s’agit d’acheter une pièce de vêtements, qu’elle coûte chère ou non, vous dépensez toujours de la valeur. Si elle ne vous apporte pas une certaine valeur en retour, cela serait dommage. Choisir un modèle de burkini adapté à votre morphologie est donc important, surtout si vous envisagez de le sortir à chaque été et de le garder dans votre garde-robe plus longtemps. La structure du burkini doit alors être parfaitement adaptée à la forme de votre silhouette. Si certaines parties de votre corps doivent être cachées, vous pouvez jouer sur les effets d’optique afin de les dissimuler plus facilement. Si le bas de votre corps est plus imposant par rapport à vos épaules, il faudra choisir un burkini doté d’une tunique évasée. Cela permet en effet d’équilibrer votre silhouette. Ce modèle de burkini est aussi adapté aux femmes avec des hanches écartées et des fesses fournies. Evitez d’attirer l’attention sur le haut de votre corps si vous avez une morphologie en V. vous pouvez choisir pour cela un modèle de burkini à tunique évasée. Pour les femmes avec une morphologie en H, elles doivent privilégier les modèles qui ne marquent pas trop leur taille comme les burkini style empire par exemple. Si vous avez une morphologie en X, essayez de créer une illusion de volume en misant sur les imprimés, les textures ou les plis. Dans le cas contraire, les formes généreuses peuvent être cachées avec la plupart des burkini sur le marché qui sont assez amples. Vous envisagez d’acheter un burkini ? Suivez ce lien pour plus d’informations.

Les modèles de burkini disponibles sur le marché

Plusieurs variétés de burkini existent sur le marché. Chaque pièce du burkini peut même être commercialisé séparément. Il est alors possible de composer votre propre modèle afin de le rendre unique. Parmi les modèles de burkini se trouve le burkini long, le burkini court et le burkini réservé aux femmes enceintes. Avec le burkini long, le corps est entièrement couvert. Il se compose de trois pièces en général : l’hijab de bain, le pantalon/legging et la tunique. Le bonnet à nouer et l’hijab cagoule sont conseillés car ils tiennent très bien sur la tête et sont plus pratiques. Le burkini court ne couvre pas toutes les parties du corps. Il est même possible de choisir un short pour le bas. Pour composer l’ensemble, un pantacourt de bain peut être acheté à part si besoin. Le modèle de burkini pour femmes enceintes peut disposer d’un soutien-gorge. Il est plus adapté à la morphologie des femmes enceintes.

La matière de conception du burkini

Afin d’optimiser votre choix, il faut connaitre les différentes matières pouvant composer le burkini en rentrant dans cette partie qui est un peu plus technique. La pièce est en général accompagnée d’une étiquette de composition. Souvent, le burkini se compose de matières utilisées pour la conception des combinaisons de plongée. Le spandex qui est une fibre synthétique peut composer le burkini. Au contact du sel et du chlore, il a tendance à se dilater. Cela ne va pas poser problème si vous ne faites pas souvent de la baignade. Il faudra par contre choisir un burkini de qualité dans le cas contraire. Pour un burkini, la matière à privilégier est l’élasthanne de type lycra. Votre burkini sèchera plus vite et sera répulsif à l’eau, comparé à un modèle en microfibre de mauvaise qualité.

Les textures, la couleur et les volumes

Pour plus de volume, vous pouvez opter pour les imprimés. Si vous avez une morphologie en X, vous pouvez opter pour les couleurs vives afin de mettre en avant votre forme tout en cachant les parties de votre corps. SI certaines parties de votre corps ont besoin d’être dissimulées, vous pouvez choisir des couleurs sombres au niveau de ces endroits. Le bleu marine ou le noir sera parfait pour cela. N’hésitez surtout pas à essayer le burkini avant de l’acheter si possible. Cela vous permettra de savoir s’il est bien à votre taille et s’il est adapté à votre morphologie. Auprès de certaines boutiques en ligne, il est également possible de le renvoyer et de l’échanger avec un autre s’il ne vous convient pas. 

Plan du site