Esthétique et thérapeutique : le bracelet en cuivre martelé !

Publié le : 01 juin 20213 mins de lecture

Beaucoup de personnes qui portent un bracelet en cuivre rapportent qu’elles ne le portent pas uniquement pour des raisons esthétiques, mais aussi curatives. Un bracelet en cuivre aide à soulager une inflammation, à combattre des tensions musculaires ou des problèmes articulaires. En effet, le cuivre conduit très bien la chaleur et soulage donc les contractures musculaires.

Pourquoi porter un bracelet en cuivre ?

En portant un bracelet en cuivre, l’équilibre en cuivre de votre corps est complété ou régulé. En effet, le cuivre est un oligo-élément vital pour le corps. L’effet curatif est connu depuis 4000 ans et il est toujours d’actualité. En Inde, on ajoute encore aujourd’hui du cuivre à l’eau potable. Autrefois, les conduites d’eau étaient en cuivre. En naturopathie, les anciens Égyptiens utilisaient le cuivre pour soigner les blessures. Hippocrate, qui est considéré comme le père de la médecine, traitait ses patients avec du cuivre. En Europe, le célèbre médecin et philosophe suisse Paracelse (1493-1541) était un fervent adepte de la thérapie par le cuivre et les aimants.

Des explications très simples

Aujourd’hui il est scientifiquement prouvé que le cuivre est indispensable pour le corps humain. Il est impliqué dans la libération d’hormones et aide l’organisme à se développer et à former des os. Un apport équilibré en cuivre contribue au bon fonctionnement du système nerveux et influe positivement sur la production de globules rouges, il a également des propriétés anti-infectieuses. L’influence du cuivre sur le système immunitaire est très importante. Beaucoup de médecins conseillent de porter bracelet en cuivre pour réduire des douleurs articulaires et musculaires quel que soit l’âge des patients. La fatigue et le stress s’en trouvent considérablement réduits.

Un accessoire esthétique et curatif

Aujourd’hui de nombreux sportifs portent un bracelet en cuivre et ce n’est pas sans raison. En effet, le cuivre permet non seulement de soigner des tendinites ou des inflammations, mais permet aussi d’améliorer l’équilibre, de donner de la force et d’améliorer la flexibilité. Il existe donc de nombreuses raisons de penser que le port d’un bracelet en cuivre est bénéfique pour le corps et l’esprit. De plus, le bracelet en cuivre est un très joli bijou que tout le monde apprécie, femmes, hommes et enfants. Alors pourquoi se priver de ce bijou deux en un alors qu’il peut faire tant de bien ? ! Il ne reste qu’à faire votre choix parmi la gamme étendue de bracelets cuivre martelé et dénicher l’accessoire parfait.

Plan du site