Art de vivre marocain : le verre à thé pour un esprit bohème chic !

Dans chaque région du monde, les gens prennent le thé de différentes manières. Par conséquent, le choix du récipient dans lequel il est servi est important. Sans compter le fait qu'il existe diverses variétés de thés, il est important de savoir comment les apprécier comme il se doit. Voici comment le verre à thé, est non seulement un récipient, mais un élément de décoration bohème.

L’Art de vivre marocain

Chic Intemporel a sélectionné de créations éco-responsables comme les verres à thé qui sont de magnifiques œuvres d’art. Ce sont d'ailleurs des éléments de l’art de vivre marocain qu'il est facile d'avoir chez soi. Les incrustations à l’or fin et les décors sont joliment teintés dans la masse. Leur design est par conséquent reconnaissable par tous. Les verres à thé les plus chers sont ceux réalisés à la main. Mais, quelle que soit la manière dont ils sont fabriqués, ce sont des produits haut de gamme qu'il est intéressant d'intégrer à sa déco. Au Maroc, c’est une tradition de boire le thé dans un verre. Servi sur un plateau avec de la menthe fraîche, il a une saveur particulière.

Verre à thé et esprit bohème chic

L'utilisation de verres à thé permet de juger de la couleur de la boisson. Cette caractéristique justifie en partie leur popularité au Maroc. Leur forme ainsi que leur design en font aussi des éléments de décoration mettant en valeur un esprit bohème chic. Posés sur une table dans un espace décoré dans un style typiquement oriental, ils se fondent parfaitement dans le décor. Aussi, si vous voulez savoir quels éléments intégrer à votre décoration de table, rien de tel que des verres à thé marocains joliment posés sur un plateau finement ciselé. Pour donner l'envie à vos convives de déguster une bonne boisson chaude orientale, c'est l'idéal.

Un élément de décoration éco-responsable

Le verre est un matériau transparent. Habituellement utilisé comme contenant pour des boissons froides et il peut également être employé pour servir du thé chaud. Cependant, du fait qu'il s'agit d'un matériau conducteur de température, il n'est pas aisé de le tenir une fois la boisson chaude servie. Le verre est un élément de décoration éco-responsable, car contrairement à d'autres matériaux, il est facilement recyclable. S'il se brise, il peut être aisément fondu et remodelé. Sinon, sa grande malléabilité permet de lui donner toutes les formes. Du fait qu'il s'agisse d'un matériau neutre, il ne modifie pas le goût et la saveur d'un produit quel qu'il soit.

Plan du site